Parution d'un nouvel ouvrage de Marie Pezé

Publié le par festival.cine-droit.over-blog.com

Présente au colloque du festival Ciné-Droit, Marie Pezé nous a fait un brillant exposé sur "les athlètes de la quantité".

 La voici aujourd'hui co-auteur d'un nouvel ouvrage, Travailler à armes égales - souffrance au travail: comment réagir ? avec Rachel Saada et Nicolas Sandret.

 

A noter, la parution d'un site internet accompagant le livre, très bien fait et complet. On y trouvera notamment des dossiers d'approfondissement donnant des éléments complémentaires utiles pour la prévention ou la prise en charge de la souffrance au travail.

 http://compagnons.pearson.fr/travailler-armesegales/


Travailler-a-armes-egales-copie-1.gif

Travailler à armes égales - souffrance au travail : comment réagir ?
Marie Pezé, Rachel Saada et Nicolas Sandret,
Pearson, 2011. 

 

Marie Pezé est l'une des plus grandes spécialistes de la maltraitance dans le monde du travail en France. Rachel Saada est avocate et a accompagné la veuve d'un ancien ingénieur de Renault qui s'était suicidé en octobre 2006, au technocentre de Guyancourt. Nicolas Sandret est médecin inspecteur régional du travail. L'ouvrage entend dispenser des conseils pratiques pour faire face à la maltraitance et appelle au débat, au sein même des entreprises, sur les conditions de travail.

Publié dans Cinéma et-ou Droit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article